Twitter, Facebook, Blogger et YouTube attaqués par la Russie ?

Publié le par MODEM MARNE & CHANTEREINE - CHELLES

Les réseaux sociétés et les plateformes de blog Twitter, Facebook, LiveJournal, Blogger et YouTube ont connu quelques soucis la semaine dernière, notamment les trois premiers nommés. Or ces problèmes pourraient bien avoir une source politique.

Place rouge Russie russeEn effet, les différents comptes d'un Géorgien (de la Géorgie, le pays, et non l'État américain) auraient tous été attaqués simultanément par les services secrets russes, a révélé Facebook à CNet. Nous ne sommes pas en pleine guerre froide, et nous sommes encore loin d'une cyber-guerre mondiale. Mais la nouvelle a de quoi faire lever les sourcils.

Cyxymu, le nom de l'internaute géorgien ciblé, aurait lui-même pointé la Russie du doigt. Sur son Twitter, le bloggeur, âgé de 34 ans, affirmait ainsi dès vendredi : « Mon twitter est en ligne ! Merci à vous tous pour votre soutien après la cyber attaque de la Russie ! »

Ces attaques par déni de service distribuée (DDoS) envers des plateformes aussi importantes que YouTube, Facebook, Twitter, Blogger et LiveJournal ont de quoi impressionner, d'autant qu'elles ont été réalisées simultanément. Cependant, à ce jour, rien ne prouve concrètement que les services secrets russes sont bien derrière toute cette histoire.

LIRE LA SUITE
Publicité

Publié dans REVUES DE PRESSE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article