"Je n'ai pas l'intention de renoncer à ce que je crois pour participer à des manoeuvres" affirme François Bayrou

Publié le par CHELLES AUTREMENT

10/03/2008

François Bayrou a qualifié lundi de "manoeuvre électorale" la proposition de "négociation globale" faite par des responsables de l'UMP en échange de leur soutien à Pau, affirmant ne pas vouloir "renoncer" à ce qu'il croit. Interrogé par Pascale Juilliard pour l'Agence France Presse, le président du Mouvement Démocrate a estimé : "je n'ai pas l'intention de renoncer à ce que je crois pour participer à des manoeuvres électorales", ajoutant, "j'ai suivi avec attention et amusement tout au long de la journée la multiplication des propositions de négociations globales, qui s'accompagnaient de donnant-donnant sur Pau." "Ces annonces comportent une part de bluff et une part de manoeuvre", a-t-il estimé, précisant n'avoir reçu "aucun appel direct de qui que ce soit" et jugeant que "le but que l'on recherche est de nous faire renoncer à la ligne d'indépendance et de clarté qui est la nôtre". François Bayrou a souligné avec force que "la question clef de la politique c'est la confiance. (...) affirmant qu'il "n'est pas question une seconde que j'abandonne ou ne trahisse l'idéal qui est le mien. Il n'est pas question d'accord d'appareil en sous-main."

Publié dans DIVERS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article