CHELLES MAG NOV/DEC 2013 - PRENDRAIT-ON NOS ENFANTS POUR DES SARDINES...
PETITION DANS LES COLLEGES A CHELLES
« Les élèves de Chelles - 1ère ville de Seine-et-Marne - seraient-ils des sardines ? »
Le manque de places dans les collèges Chellois est connu depuis longtemps de la municipalité, qui à force de constructions nouvelles a attiré dans notre ville de nombreuses familles avec enfants.
Or ce dossier semble s’enliser malgré nos demandes répétées sur la situation auprès de la mairie à ce sujet.
En effet, s’il n’est pas de la compétence de la ville mais du Conseil Général (PS) de Seine-et-Marne de financer les infrastructures des collèges sur la ville de Chelles (PS), la cession des terrains est de la responsabilité de la commune, qui n’a toujours pas pris d’engagements fermes à ce sujet !
En 2017, 700 nouveaux collégiens seront attendus à Chelles et l’annonce d’un nouveau collège de 800 places pour 2017 semble avoir été différée jusqu’aux calendes grecques, faute de terrain cédé par la ville…
Il est vrai qu’il est si facile d’augmenter les capacités d’accueil en remplissant au maximum les établissements !
Dans ce contexte, les effectifs du collège de l’Europe passeraient de 587 élèves à 710 élèves en 2017 hors SEGPA è des préfabriqués pour nos jeunes ?
Seule la construction d’au moins 1 collège de 600 places au sud de Chelles d’ici là permettrait aux personnels d’enseigner et aux élèves d’apprendre dans de bonnes conditions de sécurité, de pratiques et de restauration…
LES ELECTIONS MUNICIPALES APPROCHENT !
EXIGEZ UNE GARANTIE ECRITE DE MISE À DISPOSITION D’UN TERRAIN PAR LA MUNICIPALITÉ
POUR L’OUVERTURE D’UN NOUVEAU COLLEGE DE 600 PLACES
SUR CHELLES SUD EN 2017
EN NOUS ÉCRIVANT À :
MAIL : CONTACT@CHELLES.AUTREMENT.FR
ou sur
TWITTER : @MODEMCHELLES