P. MOSCOVICI NE VEUT PAS SE REPLONGER DANS LA GADOUE...

Publié le par MODEM MARNE & CHANTEREINE - CHELLES

Comme c'est facile et si peu honorable...
Ca doit être un peu dur de regarder les militants du PS en face en ce moment non ?

Moscovici: n'infligeons pas au PS l'épreuve d'une nouvelle division

PARIS — Pierre Moscovici, membre de la direction du PS, a appelé mercredi le PS, après la parution d'un livre brûlot sur l'élection controversée de Martine Aubry, à ne "pas se replonger" dans cette "gadoue" et à ne pas s'infliger "l'épreuve d'un nouvelle division".


Dans un billet posté mercredi sur son blog intitulé "Plus jamais Reims", le député du Doubs juge que ce "brûlot" "dessert tout le Parti" et que "c'est reparti après le sursaut de la Rochelle, et l'ambiance du PS risque fort de devenir à nouveau délétère".


"Bref, il faut sortir de tout cela par le haut, et non nous replonger dans cette gadoue", dit-il.


M. Moscovici "lance un appel. Tournons cette page sans oublier ce qui a permis de l'écrire. Je comprends les colères, les amertumes, les questions qui s'expriment".


"Mais ne fragilisons pas sans cesse notre véritable maison commune, le Parti socialiste, ne lui infligeons pas l'épreuve d'un nouvelle division à propos d'une mauvaise querelle passée", dit l'ancien ministre.


Pour l'ardent défenseur de ce processus, "les primaires avec toutes leurs limites, tous leurs défauts qu'il faudra juguler, s'imposent", car le PS "avec ses procédures habituelles, avec ses structures actuelles, n'est tout simplement plus capable de désigner une(e) candidat(e) de façon claire, avec une légitimité sans tâche".

 

LIRE LA SUITE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article