Déclarations de Claude Guéant sur les commoriens "Des propos intolérables"

Publié le par MODEM MARNE & CHANTEREINE - CHELLES

 

15 septembre 2011

Suite aux propos de Claude Guéant ,Abdoulatifou ALY, membre du shadow cabinet en charge de l'Outre Mer et de la francophonie et Saïd AHAMADA, porte-parole du Mouvement Démocrate des Bouches-du-Rhône ont réagi :


« Nous sommes profondément choqués et outrés par les propos honteux et stigmatisant de Claude Guéant dirigés contre les français d'origine comorienne. Après le discours de Grenoble, la chasse aux Roms, voilà qu’une fois encore, le Ministre de l’Intérieur dérape, visant délibérément une partie de la population pourtant bien implantée.

A l'heure où les français de l'étranger prennent toute leur place dans notre république, il est d'autant plus malvenu de stigmatiser les français d'origine étrangère vivant dans sur notre territoire.
Cette attaque est en complète contradiction avec l'article premier de la constitution française qui assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine.

En outre, ces propos sont de véritables appels à la haine que nous ne pouvons tolérer. Ils sont inacceptables de la part d’un Ministre de la République et nous demandons au gouvernement d'en tirer toutes les conséquences.
Les regrets présentés par le ministre ce jour ne sauraient suffire au regard des exigences républicaines

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article