GRAND PARIS : financement des transports

Publié le par MODEM MARNE & CHANTEREINE - CHELLES

PRESSE
LA GAZETTE - Transports - 05/06/2009


François Fillon a confié au député UMP Gilles Carrez une mission sur le financement des transports dans le cadre du Grand Paris, pour lequel Nicolas Sarkozy a annoncé une enveloppe de 35 milliards d'euros, y compris la piste d'"une juste contribution de l'usager".

Les travaux du député UMP du Val-de-Marne devra "identifier de nouvelles ressources" pour financer ces travaux titanesques dont la construction d'une rocade automatique, selon la lettre de mission du Premier ministre du 3 juin communiquée deux jours plus tard par Matignon.
Gilles Carrez, nommé parlementaire en mission auprès du Premier ministre, devra "examiner en particulier les modalités d'une juste contribution de l'usager" mais aussi "des entreprises et des particuliers qui bénéficieront des retombées économiques".
Le rapporteur général du Budget à l'Assemblée nationale devra également étudier "l'opportunité du recours à des partenariats publics-privés en prêtant une attention particulière à la répartition des risques et aux conditions de financement".

LIRE LA SUITE
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article